petite questions en tout genre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite questions en tout genre

Forum traitant de politique, mais aussi de religion, de philosophie, d'art de vivre en société, des meurs, de sexualités. mais aussi un forum pour s'entre aider, conseiller, débattre, questionner. Un Forum qui vous permet d'aider des gens selon vôtre véc

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etats de flics

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etats de flics Empty Etats de flics Ven 7 Aoû - 13:13

Admin

Admin
admin
admin

Gardes à vue abusives, utilisation dangereuse du Taser ou du Flash-balls, trop de contrôles au faciès... Le milieu associatif tire à boulets rouges sur nos forces de l'ordre. Pas moins de 34 associations, collectifs, syndicats et partis politiques de gauche ont décidé de dénoncer mardi dans un communiqué les "dérives policières" et appellent à s'opposer à une "alarmante banalisation des atteintes aux droits et libertés".

Le Syndicat de la magistrature, la Ligue des droits de l'Homme, mais aussi le Parti communiste français (PCF), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), les Verts, la CGT, la CFDT, Sud-Education, le Syndicat des avocats de France (SAF), Agir ensemble contre le chômage (AC!) et l'Union syndicale de la psychiatrie figurent au nombre des signataires de cet appel. Réunis au sein du Collectif liberté, égalité, justice (CLEJ), ils réclament notamment un moratoire sur l'usage par les forces de l'ordre d'armes de type flash-ball et Taser. Ils veulent aussi l'ouverture d'une information judiciaire pour faire la lumière sur les incidents survenus le 8 juillet à Montreuil lors de la dispersion par la police d'une manifestation contre l'évacuation d'un squat. Ce jour là, plusieurs personnes ont été blessées, dont un jeune homme qui a perdu un oeil.

"Depuis 2005, ce ne sont pas moins de sept personnes qui ont perdu un oeil dans les mêmes conditions, dont cinq pour la seule année 2009", écrivent les signataires, où ils dénoncent aussi les "contrôles ou interpellations au faciès", le "délit d'outrage" et les "gardes à vue abusives". "Ces dérives policières tendent à s'inscrire dans un contexte particulièrement inquiétant d'intimidation de l'expression sociale et militante ". "Il est inacceptable que la police, dont le principal objet est d'assurer la sécurité des personnes, puisse être perçue, en raison de certaines de ses pratiques, comme une menace", ajoute le communiqué.

https://helpme.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum