petite questions en tout genre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite questions en tout genre

Forum traitant de politique, mais aussi de religion, de philosophie, d'art de vivre en société, des meurs, de sexualités. mais aussi un forum pour s'entre aider, conseiller, débattre, questionner. Un Forum qui vous permet d'aider des gens selon vôtre véc

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la religion bientôt de retour auprès des politiques ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
admin
admin

"Une clarté traversant les sombres nuées". Habitué aux critiques après ses propos en Afrique ou en Israël, le pape a trouvé une voix plus amène pour louer son discours sur l'économie. Xavier Darcos, le ministre du Travail français, chante ainsi les louanges de Benoît XVI dans un "point de vue sur l'encyclique sociale du pape" publié le 7 juillet par l'Osservatore Romano du 4 août, le quotidien du Vatican.

"Jean-Paul II avait frappé l'opinion par le combat de l'Esprit qu'il incarna contre le marxisme soviétique et stalinien. Mais il critiqua aussi les dérives du capitalisme généralisé et anomique. Avec le même souffle, le pape Benoît XVI dresse un constat sévère des dérives criminelles de la mondialisation, dues à une finance fondée sur le gain immédiat de quelques-uns. Ses analyses sont précises, illustrées et vastes, estime notamment Xavier Darcos. Elles démontrent l'aliénation d'une humanité, ravagée par une inégalité insupportable entre les êtres, les sociétés et les nations".

"Contribution du gouvernement français"

"Ouvrons les yeux : le progrès vorace, fondé sur des ressorts matériels et spéculatifs, a échoué. Le monde se dévore lui-même, tel Cronos mastiquant ses propres enfants. L'Église propose un autre choix : un « développement intégral », qui assure une émancipation humaniste partagée", commente encore le ministre du Travail. Avant de conclure : "Rarement un pape aura touché d'aussi près le réel pour en disséquer les maux et pour proposer, avec pragmatisme et lucidité, les plus utiles contrepoisons. Puisse son message être entendu !".

Contactés par, les services de Xavier Darcos expliquent que "le commentaire de l'encyclique Caritas in veritate écrit par le Ministre et publié dans l'Observatore Romano est la contribution du gouvernement français effectuée à la demande de notre ambassade au Saint-Siège" et rappellent que "d'autres gouvernements, premiers ministres ont réagi à cette encyclique", citant Angela Merkel.

Le ministre fait-il une entorse au principe de laïcité en affichant ouvertement son soutien à la vision du pape ? Guide-t-elle son action au ministère ? Ne craint-il pas que cette prise de position lui soit reprochée? "Sur le principe de laïcité", le ministère rappelle à LCI.fr "que le Ministre est l'homme de la loi de 2004 sur les signes "ostensibles" et donc n'a pas de preuve de laïcité à témoigner". Catholique pratiquant, Xavier Darcos est en outre un avocat infatigable du travail le dimanche auquel sont pourtant opposés de nombreux chrétiens.

https://helpme.kanak.fr

BenXY


maternelles
maternelles

vive notre gouvernement "laïque" entre Sarkozy qui fait un signe de crois et Darcos on est pas dans la merde, franchement ou va t on ? c'est hallucinant comme tout le monde se fou du devenir de la France, euh il faudrait peut être réagir il serait temps !!!

quand je vois l'avenir qui mets donné ... ça donne pas vraiment envi de vivre !

Et puis de toute façon à quoi bon continuer à dire que nous sommes en démocratie, au vue des sujets de ce Forum, on a l'impression d'être sous le régime de Vichy ! A quand Nicolas 1er empereur des Français ?

Il se permet de critiquer la justice, de leur donner des ordres, il se permet d'augmenter son salaire alors que de plus en plus de Français s'appovrisse, il se permet de féliciter la baisse du chômage (alors que celle ci est simplement due au nombre croissant de personnes radiées, ou encore aux personnes envoyé dans des formations sans avenirs) Monsieur Sarkozy se croit tout simplement chez lui, comme seul maitre du pouvoir, il est un mixe de Napoléon, Louis XIV, et Adolph !! Vive La France, Vive La France Libre !

P.S : pour ceux de droites, je n'ai aucune attache politique, et la gauche ne ferais pas mieux tout, ils sont tous pour moi des gens qui s'en mettent plein les poches sur notre dos ! à quand une rémunération des élus équitable ? à quand une loi interdisant les golden parachutes ? à quand une loi interdisant le licenciement quand l'entreprise fait des bénéfices ? arrêtons de donner plus d'argent aux riches ! les actionnaires le sont déjà bien assez pour pouvoir s'acheter des actions ! Bref la capitalisme appauvri les société et c'est un fait !

Admin

Admin
admin
admin

Tout d'abord il n'y a pas de propagande à n'importe lequel des partis politiques français,

Je tiens à souligné que je partage le même avis que toi en ce qui concerne les élus, qu'ils soit locaux, départementaux, régionaux, tous une bande de ramassis avide de fric, et qui veulent nous faire casquer leur soit disant travail pour notre bonheur et notre bien en nous pompant je ne sais combien d'argents tous les mois ! un vrai scandale, Louis XIV avait ses dotes royales, la République à ses impôts bientôt impériaux !

Tu l'auras compris je soupçonne également M. Sarkozy de faire de la France un état "impartial" comme il le dit si bien, moi j'entends par ce mot un état totalitaire ... Pourquoi donc continuer à voter M. Jean Marie LE PEN, qui n'a pas tout as fait tord en disant qu'une grande partie de son électorat a voté pour M. Sarkozy, bref un futur Roi ? Empereur ?

https://helpme.kanak.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum